Vos questions

1 Les souches ImmuBio® sont-elles lyophilisées ou inertes ?

Les souches ImmuBio® sont lyophilisées c'est-à-dire qu'elles ont subi une déshydratation poussée. Cette technique naturelle de séchage par le froid et le vide permet d'augmenter la durée de conservation et de stockage du produit. Une fois dans notre système digestif, les bactéries redeviennent actives en quittant leur "état de dormance".


2 Les Bactéries ImmuBio® sont-elles gastro-résistantes ?

Les bactéries ImmuBio® résistent très bien à l'acidité gastrique et biliaire. En effet, elles ont été soumises au préalable à un procédé exclusif de cryogénisation : Cryoprotect®. Cette technique innovante et unique consiste à enrober chaque bactérie d'une matrice de protection (théhalose + phosphate). Ainsi, grâce à ce bouclier, l'intégrité de la membrane est préservée et les bactéries sont protégées des sucs biliaire et gastrique. 91% des bactéries arrivent vivantes dans l'intestin.


3 Les produits ImmuBio® sont-ils garantis sans protéines de lait de vache ?

L'allergie aux protéines du lait de vache représente 8 à 10% des allergies alimentaires touchant l'enfant et représente la quatrième allergie alimentaire derrière l'œuf , l'arachide et le poisson. Ainsi, pour assurer la sécurité des produits ImmuBio® pour tous, ces derniers sont garantis sans protéines de lait de vache.


4 Comment doit-on conserver les produits ImmuBio® ?

Grâce à la lyophilisation, les bactéries sont plongées dans un "état de dormance". Elles pourront ainsi être conservées à température ambiante sur une longue période. Leur activité ne sera réenclenchée qu'une fois diluée dans l'eau ou ingérée : on dit qu'elles sont "revivifiables".Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une conservation au froid ne va pas entrainer une augmentation de la durée de conservation. Si cela avait été le cas, les yaourts enrichis en ferments lactiques pourraient se garder au froid plus longtemps.


5 Les produits ImmuBio® contiennent-ils des conservateurs ?

Les produits ImmuBio® ne contiennent ni additif artificiel, ni conservateur.


6 Peut-on ouvrir les gélules ?

Oui pour les enfants ayant du mal à avaler une gélule, on peut la verser dans un aliment.


7 À partir de quel âge peut-on prendre PhysioNorm™ Plus ?

PhysioNorm™ Plus peut être pris à partir de 2 ans, en ouvrant la gélule et en ingérant le contenu dans une compote ou un yaourt.


8 Les produits conviennent-ils aux femmes enceintes ?

Aucun essai clinique n'a reporté d'effets négatifs liés à une consommation de ferments lactiques pendant la grossesse. Une étude a même montré que la consommation de ferments lactiques par les femmes enceintes augmentait le potentiel immuno-protecteur du lait maternel, et que les nourrissons nés des mères ayant pris des ferments lactiques pendant la grossesse souffraient moins d'allergies. En cas de doute ou de problématique de santé particulière, il est conseillé de demander conseil à un professionnel de santé.


9 Quel est le bon horaire de prise des produits ?

La prise des produits devrait se faire idéalement à jeun et trente minutes avant les repas afin qu'ils ne restent pas trop longtemps dans l'estomac et rejoignent l'intestin le plus vite possible.
PhysioStim™ Equilibre Vaginal devrait, quant à lui, être pris le soir au coucher.


10 Y a t-il des risques de surdosage ?

Des surdosages de ferments lactiques n'ont jamais été reportés, même à des apports de centaines de milliards de ferments par jour. Toutefois, par principe de précaution il est préférable de respecter la posologie conseillée et de ne pas prendre plus de probiotiques que ce qui est indiqué sur la notice. Vous n'obtiendrez pas d'efficacité plus rapidement.


11 Pourquoi ajouter des Fructo-Oligosaccharides à chaines courtes ?

Aujourd’hui toutes les recherches effectuées sur le microbiote ( ensemble des bactéries de notre organisme ) montre qu’il faut intégrer la symbiotique c’est-à-dire qu’il faut apporter des probiotiques et également des Prébiotiques afin de nourrir nos bactéries. C’est pourquoi tous nos produits ( hormis le Physionorm™ Cranberry ) contiennent des Prébiotiques qui sont pour notre laboratoire des Fructo-Oligosaccharides à chaines courtes.
Pourquoi à chaines courtes parce que cela permet aux bactéries de « casser les ponts de fructose » donc de se nourrir plus facilement et surtout nos Prébiotiques ne fermentent pas donc pas de gêne pour les colopathes.
Nos prébiotiques permettent la production de butyrate ( acide gras à chaine courte ) indispensable au renouvellement des cellules de l’épithélium intestinal


12 Pourquoi avoir mis des bactéries tyndallisées dans certaines références PhysioNorm ?

L'intérêt principal des bactéries tyndallisées est leur double action détoxifiante et protectrice : elles tuent les bactéries pathogènes en sécrétant des bactériocines, et activent le système immunitaire grâce aux récepteurs membranaires conservés.
Le PhysioNorm™ Plus a un effet très rapide pour stopper les diarrhées et éliminer les bactéries à l'origine de celles-ci. Pour le PhysioNorm™ Défense, l'apport en bactéries tyndallisées est également important pour l'action détoxifiante.