Boostez son système immunitaire, oui mais comment ?

Notre intestin est en première ligne contre les maladies, c’est lui qui va forger notre immunité, empêcher les virus de s’attaquer à notre organisme et ainsi nous éviter de « tomber malade ». Le meilleur moyen de le booster c’est de prendre des probiotiques, ce sont des bactéries qui sont nécessaires à notre organisme et sans lesquelles nous ne pourrions même pas survivre !

En ce moment l’actualité “fout le cafard”… La Covid est toujours là, on est de nouveau confiné, des avions passent le mur du son en affolant la population et en plus de tout cela les pathologies hivernales pointent le bout de leur nez. Grippe, gastro,angine, ces maladies parfois épidémiques vont se succéder jusqu’au retour des beaux jours. 

D’ici là on espère que la Covid sera derrière nous et que notre moral sera au beau fixe, mais pour pouvoir passer cette période le mieux possible il va falloir préparer nos organismes.

D’où l’intérêt de booster ses défenses immunitaires !

“Je me sens très bien, j’ai besoin de rien, je ne suis pas malade”

Vous pouvez préparer votre organisme avant la bataille, comme au sport où on s’échauffe avant de commencer. Et pour nous “échauffer” il faut s’intéresser à la  zone qui contient 70 % des cellules de l’immunité, notre microbiote intestinal

Notre intestin est en première ligne contre les maladies, c’est lui qui va forger notre immunité, empêcher les virus de s’attaquer à notre organisme et ainsi nous éviter de « tomber malade ».

“Ah oui, mais comment faire pour booster mon système immunitaire et renforcer mon microbiote intestinal ?”

Le meilleur moyen de le booster c’est de prendre des probiotiques, ce sont des bactéries qui sont nécessaires à notre organisme et sans lesquelles nous ne pourrions même pas survivre ! Ces micro-organismes encore ignorés il y a quelques années sont capables de digérer pour nous certains nutriments, synthétiser des vitamines et améliorer l’absorption des oligoéléments et minéraux. Ainsi, en prenant des probiotiques, vous allez restaurer votre microbiote intestinal et stimuler vos défenses immunitaires naturellement. Par exemple, notre solution Physionorm Immunité est un complément adapté à ce type de problématique.

Sa composition faite de prébiotiques ( la nourriture des bactéries ), de probiotiques associés aux vitamines C et D et au zinc, va booster votre système immunitaire en 10 jours.

“Je comprends, vous me dites que prendre des bactéries ça va m’aider à moins « tomber malade » ?”

Le microbiote intestinal est fait de bactéries ( 100 000 milliards ), il sert de filtre et de barrière entre l’intérieur de notre intestin et notre organisme. Si ce filtre fonctionne mal ou laisse passer trop d’allergènes ou de pathogènes, cela va entraîner une réaction inflammatoire et des troubles fonctionnels.

Plus on apporte de « bonnes bactéries » plus on renforce cette imperméabilité, et plus on réduit le risque d’infections opportunistes.

“C’est top, mais est-ce que mes enfants peuvent faire cette cure ?”

Vos enfants peuvent aussi booster leurs défenses immunitaires. Nous avons pour cela élaboré une solution aux dosages adaptés spécialement pour eux, le Physionorm Immunité Junior pour les enfants de 3 à 15 ans !

Partager :