En ce moment l’actualité “fout le cafard”… La Covid est toujours là, on est de nouveau confiné, des avions passent le mur du son en affolant la population et en plus de tout cela les pathologies hivernales pointent le bout de leur nez. Grippe, gastro,angine, ces maladies parfois épidémiques vont se succéder jusqu’au retour des beaux jours.
D’ici là on espère que la Covid sera derrière nous et que notre moral sera au beau fixe, mais pour pouvoir passer cette période le mieux possible il va falloir préparer nos organismes.
D’où l’intérêt de booster ses défenses immunitaires !
“Je me sens très bien, j’ai besoin de rien, je ne suis pas malade”
Vous pouvez préparer votre organisme avant la bataille, comme au sport où on s’échauffe avant de commencer. Et pour nous “échauffer” il faut s’intéresser à la zone qui contient 70 % des cellules de l’immunité, notre microbiote intestinal.
Notre intestin est en première ligne contre les maladies, c’est lui qui va forger notre immunité, empêcher les virus de s’attaquer à notre organisme et ainsi nous éviter de « tomber malade ».
“Ah oui, mais comment faire pour booster mon système immunitaire et renforcer mon microbiote intestinal ?”
Les probiotiques sont des bactéries qui sont nécessaires à notre organisme et sans lesquelles nous ne pourrions même pas survivre ! Ces micro-organismes encore ignorés il y a quelques années sont capables de digérer pour nous certains nutriments, synthétiser des vitamines et améliorer l’absorption des oligoéléments et minéraux. Ainsi, en prenant des probiotiques, vous contribuez à l’équilibre de votre microbiote intestinal. Notre solution Physionorm Immunité est un complément alimentaire formulé à base de probiotiques, de fibres naturelles, de vitamine C, de vitamine D et de zinc. Programme de 10 jours, renouvelable.

« La vitamine C, la vitamine D et le zinc contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire !
“Je comprends, vous me dites que prendre des bactéries ça va m’aider à moins « tomber malade » ?”
Le microbiote intestinal est fait de bactéries ( 100 000 milliards ), il sert de filtre et de barrière entre l’intérieur de notre intestin et notre organisme. Si ce filtre fonctionne mal ou laisse passer trop d’allergènes ou de pathogènes, cela va entraîner une réaction inflammatoire et des troubles fonctionnels.
Plus on apporte de « bonnes bactéries » plus on renforce cette imperméabilité, et plus on réduit le risque d’infections opportunistes.