Que doit-on manger pour combler notre carence en magnésium ?

Le confinement touche à sa fin, l’hiver arrive et la fatigue commence à se faire sentir. C'est donc le bon moment de commencer une cure de Magnésium !

Nous pensons souvent que notre fatigue provient de la reprise de l’école, de notre travail, de notre activité sportive, ou de notre mauvaise humeur et c’est possible que ces facteurs en soient l’une des causes. Mais une autre raison méconnue est souvent à l’origine de notre état.

Le manque de magnésium !

Ce manque de magnésium provoque bien des tracas comme un simple état de fatigue, un stress chronique, ou des troubles du sommeil.

En moyenne, 2 français sur 3 manque de ce minéral qui est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. D’autant plus qu’il n’est pas fabriqué par notre corps. Cet apport doit être comblé par notre alimentation, ou des compléments alimentaires.

On estime en qu’il faut : 

  • 120 mg par jour pour un enfant de 20 kilos.
  • 360 mg par jour pour une femme de 60 kilos.
  • 420 mg par jour pour un homme de 70 kilos.

Et tout cela sans parler des situations spéciales qui nécessitent des apports supérieurs en magnésium (femmes enceintes, personnes sportives, blessures, maladies, allaitement, adolescence…).

Que doit-on manger pour combler notre carence en magnésium ?

4 manières d’avoir son apport quotidien en magnésium : 

  • Ne réfrénez pas vos pulsions de chocolat  
    • ->100 g de chocolat noir à 70 % = 206 mg de magnésium 🍫
  • Ne négligez pas votre petit déjeuner, en prenant ce temps le matin vous pouvez manger plein d’aliments qui contiennent beaucoup de ce nutriment. ☕️ 🥐
    • -> jusqu’à 644 mg de magnésium pour un petit déjeuner
  • Prenez des fruits secs à l’apéritif !  🍸🥨 
    • -> jusqu’à 414 mg de magnésium dans un paquet
  • Privilégiez les coquillages comme fruits de mer (bulots, huîtres, et moules) 🐚
    • -> 135 mg de magnésium pour 100 g de bulots

Avec ces conseils et nos indications nous espérons que vous aurez un apport quotidien en magnésium suffisant. Nous avons conscience de la difficulté de respecter cette alimentation tous les jours, cela demande une grande discipline et ce n’est pas ce qu’il y a de plus diététique. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le Physio Norm Magnésium

Tous les Magnésiums ne sont pas équivalents dans les compléments alimentaires !

Tous les magnésiums n’ont pas la même biodisponibilité (c’est-à-dire la capacité de notre organisme à absorber ce minéral) : les compléments alimentaires sont très majoritairement à base d’oxyde ou de chlorure de magnésium qui sont très peu assimilables par notre organisme et qui provoquent des maux de ventre, mais qui ne sont pas chers ! En revanche les nouvelles formes de magnésium comme le Bisglycinate sont très assimilables et ne provoquent aucun maux de ventre, car votre organisme va pouvoir l’absorber sans gêne !

C’est là une différence majeure entre nous et la concurrence, la qualité d’assimilation du Physio Norm Magnésium est très bonne, cela vous permet de combler vos carences sans perturber votre organisme.

Partager :